Résultats du DE d’infirmier 2012 en Ile de France

2 janvier 2013

En raison de la sortie des pro­mo­tions des deux pro­gram­mes (ceux du pro­gramme de 1992 formés en 38 mois, et ceux de la pre­mière pro­mo­tion du nou­veau diplôme de 2009 en 6 semes­tres), en Ile de France on a cons­taté 16% d’infir­miers diplô­més en plus qu’en 2011.

En 2012, 5337 étudiants en soins infir­miers se sont vus attri­buer leur diplôme d’Etat par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (D.R.J.S.C.S.) d’Ile de France, soit 16% de plus qu’en 2011, ce qui repré­sente 870 infir­miers sup­plé­men­tai­res.

5337 infir­miers diplô­més en Ile-de-France en 2012
 1411 Diplômés formés avec le pro­gramme de 1992
 3926 Diplômés formés avec le réfé­ren­tiel de 2009

Exceptionnellement et en raison de la coexis­tence des deux dis­po­si­tifs (2009 et 1992), 3 jurys régio­naux se sont dérou­lés en 2012, en mai, juillet et novem­bre.

Comme le pré­voit la réin­gé­nie­rie, le grade de licence a été déli­vré aux infir­miers de cette pre­mière pro­mo­tion formée avec le réfé­ren­tiel de 2009, conjoin­te­ment à leur diplôme d’Etat.

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Universités d’Hiver de l’HAD : IA, éthique et sens du soin

Participer ce mercredi 10 décembre aux Universités d’Hiver de l’HAD a été un vrai moment de (…)

Intérim infirmier : la fausse solution qui masque la vraie crise du soin

Limiter l’intérim pour les jeunes infirmiers serait, dit-on, une mesure de « sécurité ». (…)

Élection du nouveau Conseil National du syndicat infirmier SNPI

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI CFE-CGC) a procédé, lors de son (…)

Contribution du SNPI : Projet d’arrêté “Actes et soins infirmiers”

L’arrêté relatif aux actes infirmiers constitue un moment déterminant pour donner effet à la loi (…)

Arrêté “Actes et soins infirmiers” : pourquoi le SNPI demande une réécriture ambitieuse

Le projet d’arrêté définissant les actes infirmiers devait permettre de mettre enfin en (…)

Au-delà des frontières, les infirmières partagent les mêmes combats

À l’occasion du congrès national du SNPI CFE-CGC, nous avons eu l’honneur de recevoir à Paris la (…)