95 services d’urgences fermés en 20 ans : augmentation du temps d’attente #nosviesdabord

6 février 2019
Entre 1995 et 2016, 95 services d’urgences publics ou privés non lucratif ont été fermés, principalement dans le nord et l’est, selon les données collectées par le journal "Le Monde" dans son article "Urgences hospitalières : un redéploiement à bas bruit" (voir carte ci-jointe).
https://www.lemonde.fr/sante/article/2018/07/30/urgences-hospitalieres-un-redeploiement-a-bas-bruit_5337377_1651302.html
Les ministres de la santé sont responsables et coupables de l’augmentation du temps d’attente aux urgences avec leurs plans d’économie dans les hôpitaux.
#nosviesdabord
Effectivement, tout le monde a en tête les luttes des usagers et des hospitaliers pour essayer d’empêcher des fermetures de services d’urgences dans les petites villes. Cependant, Agnès Buzyn a estimé qu’il y avait "un mythe autour des fermetures des services d’urgences". "Il y a parfois des services d’urgences qui ferment, mais il faut savoir que globalement nous avons 78 services d’urgences qui ont ouvert en plus ces dernières années", a-t-elle indiqué : http://www.europe1.fr/politique/agnes-buzyn-il-ny-aura-aucune-fermeture-dun-hopital-de-proximite-3737291
Tout l’art de la FakeNews : lorsque le ministère ferme trois "petits" services d’urgences pour en ouvrir un gros, il considère créer un nouveau service, alors que les usagers en perdent deux services d’urgences de proximité !