Ali FRAIN nouveau Président de la Fédération Santé Social CFE-CGC

25 septembre 2025

L’Assemblée géné­rale de la Fédération Santé-Social CFE-CGC vient d’élire Ali FRAIN à la pré­si­dence.

Virginie Flamisset la pré­si­dente du SNPI CFE-CGC et sa tré­so­rière Anne LARINIER étaient à ses cotés, pour le féli­ci­ter et saluer son enga­ge­ment pour les per­son­nels de santé et du médico-social et du social.

Cette élection inter­vient à un moment char­nière : le gou­ver­ne­ment annonce de nou­vel­les économies sur les comp­tes sociaux, l’ONDAM est sous ten­sion, les établissements publics et privés sont sommés de faire plus avec moins. Dans ce contexte, il est essen­tiel de porter une voix forte et unie pour défen­dre les droits des soi­gnants et la qua­lité de prise en charge des patients.

Nous sou­hai­tons plein succès à Ali Frain dans cette nou­velle mis­sion et serons à ses côtés pour impul­ser une dyna­mi­que ambi­tieuse en faveur d’un sys­tème de santé à la hau­teur des besoins de la popu­la­tion.

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Handicap : le rôle infirmier, clé d’un accès aux soins réellement inclusif

Accéder aux soins ne devrait jamais être un combat. Pour de nombreuses personnes en situation de (…)

Hôpital public : l’efficience devient un risque sanitaire

Le constat est sans appel. Avec près de 2,9 milliards d’euros de déficit en 2024, l’hôpital (…)

Hausse des restes à charge : les malades ne peuvent pas être la variable d’ajustement

Le SNPI apporte son plein soutien aux organisations de patients mobilisées contre les nouvelles (…)

Pétition : création d’une prime nationale de cardiologie interventionnelle

Chaque minute compte lorsqu’une artère coronaire se bouche. Chaque seconde pèse lorsqu’un (…)

Prescription infirmière : le CIF pose les fondations d’un acte clinique responsable

La prescription infirmière n’est pas un simple inventaire de produits autorisés. C’est un acte (…)

Urgences de Saint-Nazaire : 16,5 postes obtenus après mobilisation

Une belle réussite citoyenne ! Les soignants ont tenu. Et ils ont obtenu des postes. Aux (…)