CET : le SNPI rappelle que son ouverture ne doit pas être imposée

20 janvier 2008

Article paru dans HOSPIMEDIA du 28.11.07

28.11.07 - HOSPIMEDIA - Le Syndicat natio­nal des pro­fes­sion­nels infir­miers (SNPI) rap­pelle dans un com­mu­ni­qué que l’ouver­ture d’un compte épargne temps (CET) ne se fait qu’à la demande de l’agent et ne doit pas être impo­sée par l’admi­nis­tra­tion.

Selon le syn­di­cat, la direc­tion géné­rale de l’Assistance publi­que des hôpi­taux de Paris (AP-HP) s’oppose à cette dis­po­si­tion lorsqu’elle indi­que dans une note adres­sée aux direc­teurs d’établissements qu’ "à partir de fin octo­bre, les congés res­tant dus de l’année doi­vent être pla­ni­fiés ou portés dans un CET". Le SNPI estime qu’elle laisse croire aux sala­riés que s’ils n’ouvrent pas de CET, ils "per­dent leurs jours dus".

De même, il trouve que cette dis­po­si­tion remet en cause les capa­ci­tés des cadres a gérer leur plan­ning. Pour le syn­di­cat, l’accu­mu­la­tion des jours (hors CET) par les agents est uni­que­ment due à un manque d’effec­tifs dans les ser­vi­ces qui fonc­tion­nent alors "en flux tendus".

Document(s) joint(s) à l'article
Hospimedia - (684 kio) - PDF
Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Prescription infirmière : l’enjeu est la cohérence clinique

Le Collège Infirmier Français (CIF) a pris connaissance de l’avis rendu par la Haute Autorité de (…)

271 maternités fermées, une mortalité infantile en hausse

Combien de kilomètres une femme doit-elle parcourir pour accoucher en sécurité ? La question (…)

Colmar 2026 : le Conseil national du SNPI prépare l’avenir

Les 12 et 13 juin, le Conseil national du SNPI était réuni à Colmar pour préparer l’avenir de la (…)

Avis HAS sur la prescription infirmière : fluidifier le parcours des patients ou préserver les frontières entre professions ?

La loi reconnaît enfin la prescription infirmière. Va-t-on maintenant l’empêcher de fonctionner (…)

Dialogue social et santé : le SNPI porte la voix de la profession infirmière au Congrès CFE-CGC

168 000 adhérents. Une organisation en progression continue. A Strasbourg, le 39ᵉ congrès (…)

Arrêts maladie : le problème n’est pas l’abus, mais le travail qui rend malade

« L’abus d’arrêts-maladie nuit gravement à notre système de santé. » Le slogan est simple. Il (…)