DoudouCare : conseils de puéricultrices e-santé

30 octobre 2016

DoudouCare est une pla­te­forme de conseils pour ras­su­rer les jeunes parents angois­sés, dont les répon­ses sont uni­que­ment appor­tées par des infir­miè­res pué­ri­cultri­ces : https://www.dou­dou­care.com

Le ser­vice pro­pose des répon­ses per­son­na­li­sées aux ques­tions des parents, en deux heures maxi­mum (le coût est de 5 euros la ques­tion). Les répon­ses sont four­nies direc­te­ment par les infir­miè­res pué­ri­cultri­ces. Les parents peu­vent également être diri­gés vers d’autres pro­fes­sion­nels de santé si la situa­tion relève d’une consul­ta­tion médi­cale ou para­mé­di­cale.

Pour les infir­miè­res pué­ri­cultri­ces, cette pla­te­forme permet une nou­velle appro­che de leur métier. L’accom­pa­gne­ment des parents se veut alors plus direct, et plus acces­si­ble. C’est aussi un bon moyen pour main­te­nir ses connais­san­ces à jour dans tous les domai­nes de la petite enfance, les ques­tions posées étant très variées.

Source : http://www.infir­miers.com/votre-car­riere/pue­ri­cultrice/dou­dou­care-e-sante-infir­mie­res-pue­ri­cultri­ces.html

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Cadmium : le poison invisible dans nos assiettes

L’alerte est claire. L’Anses confirme une surexposition d’une partie de la population française (…)

Soigner ou attendre : combien de temps encore allons-nous accepter l’écart entre le terrain et les textes ?

Un patient en rétention urinaire. Une douleur aiguë. Une urgence simple… mais bloquée par un (…)

Infirmières de pratique avancée : des soins aussi efficaces que les médecins (Cochrane)

Une nouvelle revue de Cochrane le confirme : les soins dispensés par les Infirmières de pratique (…)

Réforme des études Puéricultrices IPDE : quelle autonomie pour la santé de l’enfant ?

Peut-on encore penser la santé de l’enfant avec des modèles d’un autre siècle ? Hier s’ouvraient (…)

Pénurie infirmière : salaires, ratios, conditions de travail… les causes d’un exode annoncé

Un infirmier sur trois prêt à partir. Et si le point de bascule était déjà atteint ? Le chiffre (…)

Ratios de patients par infirmière : passer du chiffre à la qualité réelle des soins

La loi de janvier 2025 a ouvert une brèche que beaucoup jugeaient encore inaccessible il y a (…)