Préavis de grève mobilisation fonctionnaires 10 octobre 2017

2 octobre 2017

La manifestation de Paris partira à 14h de République

Depuis l’arri­vée du nou­veau gou­ver­ne­ment, les mesu­res néga­ti­ves s’accu­mu­lent pour les agents de la Fonction publi­que : gel de la valeur du point d’indice, réta­blis­se­ment de la jour­née de carence, pers­pec­tive de 120.000 sup­pres­sions d’emplois sur les trois ver­sants de la Fonction publi­que, hausse de la CSG, pour ne citer que quel­ques exem­ples de ces mesu­res qui vont impac­ter for­te­ment et néga­ti­ve­ment le pou­voir d’achat de plus de 5,4 mil­lions d’agents publics et fra­gi­li­sent les ser­vi­ces publics rendus aux usa­gers. C’est inac­cep­ta­ble.

Dans le cadre du projet de loi de finan­ce­ment de la sécu­rité sociale en 2018, il est prévu en outre un plan de res­tric­tions de 4,2 mil­liards sur la santé et les hôpi­taux, qui va se tra­duire par de nou­vel­les fer­me­tu­res de lits et d’établissements, ainsi que par des sup­pres­sions de postes, alors que la charge de tra­vail est déjà mons­trueuse et débou­che sur une incroya­ble souf­france au tra­vail des soi­gnants et hos­pi­ta­liers.

C’est tota­le­ment injuste pour les agents, et c’est tota­le­ment inef­fi­cace pour une Fonction publi­que de moins en moins attrac­tive dans de nom­breux sec­teurs. Ces mesu­res ne contri­buent en rien à l’amé­lio­ra­tion de la qua­lité des ser­vi­ces publics, ser­vi­ces publics au sujet des­quels toutes les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les rap­pel­lent leur demande d’un débat de fond sur ses mis­sions, s’appuyant sur le bilan des réfor­mes déjà enga­gées.

Enfin, tous les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les rap­pel­lent leur atta­che­ment au Code des pen­sions civi­les et mili­tai­res et seront très vigi­lan­tes sur la future réforme des retrai­tes annon­cée pour l’ensem­ble des agents publics. C’est pour faire enten­dre ces pro­fonds désac­cords que 9 orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les appel­lent toutes et tous les agents à la grève, aux mani­fes­ta­tions ou ras­sem­ble­ments (selon des moda­li­tés défi­nies par les dif­fé­rents sec­teurs) pour se mobi­li­ser le MARDI 10 OCTOBRE PROCHAIN et dépo­sent en consé­quence un préa­vis de grève pour cette jour­née. Ce préa­vis couvre l’ensem­ble des per­son­nels, tous sta­tuts confon­dus, rele­vant du champ de syn­di­ca­li­sa­tion des 9 orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les de la fonc­tion publi­que.

Vous trou­ve­rez ci-des­sous :
 le préa­vis uni­taire de toutes les fédé­ra­tions de la Fonction Publique
 le préa­vis du syn­di­cat CFE-CGC de l’AP-HP
 le tract natio­nal des Services Publics CFE-CGC

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Déclasser les sciences infirmières, c’est affaiblir la santé publique

Une décision administrative peut parfois révéler une vision politique. C’est le cas du choix (…)

Universités d’Hiver de l’HAD : IA, éthique et sens du soin

Participer ce mercredi 10 décembre aux Universités d’Hiver de l’HAD a été un vrai moment de (…)

Intérim infirmier : la fausse solution qui masque la vraie crise du soin

Limiter l’intérim pour les jeunes infirmiers serait, dit-on, une mesure de « sécurité ». (…)

Élection du nouveau Conseil National du syndicat infirmier SNPI

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI CFE-CGC) a procédé, lors de son (…)

Contribution du SNPI : Projet d’arrêté “Actes et soins infirmiers”

L’arrêté relatif aux actes infirmiers constitue un moment déterminant pour donner effet à la loi (…)

Arrêté “Actes et soins infirmiers” : pourquoi le SNPI demande une réécriture ambitieuse

Le projet d’arrêté définissant les actes infirmiers devait permettre de mettre enfin en (…)