Simulation personnalisée de vos droits avec le site mesdroitssociaux.gouv.fr

1er novembre 2018

Assurance mala­die, assu­rance retraite, CAF, Pôle emploi… Le site inter­net mes­droits­so­ciaux.gouv.fr offre un accès unique à vos espa­ces per­son­nels sur les sites des orga­nis­mes sociaux et vous pro­pose désor­mais de réa­li­ser une simu­la­tion per­son­na­li­sée de vos droits.

Le site mes­droits­so­ciaux.gouv.fr a pour objec­tif de faci­li­ter l’accès à vos droits sociaux (pres­ta­tions fami­lia­les, minima sociaux…). Il vous permet à la fois de :
 consul­ter sur un seul écran l’ensem­ble de vos droits aux pres­ta­tions socia­les ;
 rece­voir des orga­nis­mes qui les gèrent des infor­ma­tions sur vos droits ;
 simu­ler des pres­ta­tions socia­les aux­quel­les vous êtes sus­cep­ti­ble d’avoir droit ;
 réa­li­ser vos démar­ches en ligne ;
 être alerté sur des échéances impor­tan­tes ;
 faire part de vos remar­ques afin d’amé­lio­rer le site.

Ce por­tail offre un accès cen­tra­lisé et per­son­na­lisé aux espa­ces per­son­nels déve­lop­pés par les orga­nis­mes sociaux (CAF, Ameli, Assurance retraite ou encore MSA…), via une pré­sen­ta­tion syn­thé­ti­que des droits ouverts et poten­tiels, en matière de santé, retraite, famille, loge­ment, soli­da­ri­tés et autour de l’emploi.
https://www.mes­droits­so­ciaux.gouv.fr/

Si vous avez déjà un compte auprès d’Impots.gouv.fr, d’Ameli.fr, de La Poste ou de Mobile Connect et moi, le dis­po­si­tif « FranceConnect » vous permet de vous connec­ter au por­tail en uti­li­sant l’un de ces quatre comp­tes. Plus besoin de mémo­ri­ser de mul­ti­ples iden­ti­fiants et mots de passe.

En col­la­bo­ra­tion avec le grou­pe­ment d’inté­rêt commun « Modernisation des décla­ra­tions socia­les » (GIP MDS), les usa­gers dont les employeurs effec­tuent la décla­ra­tion sociale nomi­na­tive pour­ront visua­li­ser leurs contrats et leurs rému­né­ra­tions des douze der­niers mois. Ces don­nées de salai­res seront également pré-ren­sei­gnées dans le simu­la­teur multi-pres­ta­tions.

Partager l'article
     

Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

PLFSS 2026 : la rigueur budgétaire au chevet du soin

Gel des retraites, franchises doublées, hôpitaux sous contrainte : le projet de loi de (…)

Félicitations à Stéphanie Rist, nouvelle ministre de la Santé

Son parcours parlementaire témoigne d’une conviction constante : améliorer l’accès aux soins, (…)

Le SNPI salue l’action de Yannick Neuder à la tête du ministère de la Santé

Pour les infirmiers, son passage aura marqué une étape décisive. Il aura porté et signé deux (…)

La France, championne du cancer : cinquante ans d’alertes ignorées

389,4 cas pour 100 000 habitants. C’est le chiffre qui place la France en tête mondiale du (…)

France 2035, France 2050 : penser l’avenir du pays dans 10 ans, dans une génération

Le porte-parole du SNPI CFE-CGC, Thierry AMOUROUX, a participé dans l’hémicycle du Conseil (…)

Le SNPI représente la France au Congrès Global Nurses United 2025

À San Francisco, la voix des infirmières françaises a résonné parmi 2.300 militantes venus de 29 (…)