Revalorisation salariale des infirmières ?

11 mai 2012

La pre­mière pro­mo­tion des infir­miè­res titu­lai­res d’un "grade de Licence" est sortie, mais nous sommes tou­jours dans l’attente d’une reconnais­sance ins­ti­tu­tion­nelle et sala­riale !

Les infir­miè­res hos­pi­ta­liè­res ont pu passer en "caté­go­rie A" en décem­bre 2010 : soit quel­ques euros plus en décem­bre 2010, et guère mieux en juillet 2012, comme vous pouvez le cons­ta­ter dans l’arti­cle consa­cré à la com­pa­rai­son des grilles A et B de la FPH.

Les infir­miè­res de l’Education Nationale ont du atten­dre long­temps pour avoir elles aussi accès à cette "sous-caté­go­rie A", selon un rythme encore plus lent.

Les infir­miè­res du sec­teur privé sous tou­jours dans l’attente d’une trans­po­si­tion de cette mesure dans leurs conven­tions col­lec­ti­ves.

Quant aux cadres infir­miers de la fonc­tion publi­que hos­pi­ta­lière, le pro­to­cole de 2010 pré­voyait leur reva­lo­ri­sa­tion pour juillet 2012, mais les textes sta­tu­tai­res n’étant tou­jours pas publiés à ce jour, le minis­tère est inca­pa­ble de pré­ci­ser la date de reva­lo­ri­sa­tion effec­tive !

Qui connait une pro­fes­sion plus mal­trai­tée que la nôtre ?

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Former aujourd’hui ou fermer demain : la baisse des quotas IFSI menace l’accès aux soins

À l’aube de la rentrée 2026, une décision de portée pourtant décisive pour l’avenir de la santé (…)

Urgences 2026 : la crise n’est pas un “pic d’hiver”, c’est un système sans marges

En janvier 2026, la France redécouvre une scène devenue banale : des urgences saturées, des (…)

Le rayonnement international du SNPI : un levier stratégique pour la qualité des soins en France

Pénurie infirmière, dégradation des conditions d’exercice, difficultés d’accès aux soins : ces (…)

Contribution du SNPI version 2 projet DGOS d’arrêté "actes et soins" des infirmiers généralistes IDE (janvier 2026)

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI) salue les évolutions apportées par la (…)

Adapter la posologie : quand la sécurité des patients impose de faire confiance aux infirmières

Chaque jour, des patients sous antivitamines K ou sous insuline attendent un ajustement de (…)

Voir pour agir : le registre national des cancers, un tournant décisif

On ne lutte pas contre le cancer à l’aveugle. On ne réduit pas les inégalités sans les mesurer. (…)