Actualités : nouveaux articles

8 février 2006

Vous trou­ve­rez ci-des­sous les der­niers arti­cles parus sur le nou­veau site de la pro­fes­sion infir­mière.

N’hési­tez pas à passer l’info aux col­lè­gues, afin qu’elles aussi s’ins­cri­vent gra­tui­te­ment à la news­let­ter !

Négociations Fonction Publique Hospitalière

Les négo­cia­tions entre le Ministère de la Santé et les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les repré­sen­ta­ti­ves ont démarré le 20 février. Elles dure­ront jusqu’au 27 juin.
Vous pouvez télé­char­cher sur notre site le docu­ment de départ élaboré par le Ministère (51 pages) qui com­porte quatre volets :
Structuration du dia­lo­gue social
Emploi, Formation, GPEC
Conditions et orga­ni­sa­tion du tra­vail à l’hôpi­tal
Mesures sta­tu­tai­res

lire l’arti­cle

Bilan de la mis­sion Couty sur l’Ordre Infirmier

Edouard Couty a ren­contré l’ensem­ble des orga­ni­sa­tions concer­nées lors d’une réu­nion plé­nière sur la ques­tion de la créa­tion d’un Ordre Infirmier le 7 mars, pour faire le point, avant de rendre son rap­port au minis­tre le 15 mars.

lire l’arti­cle

Le projet CFE-CGC d’ordre infir­mier

Dans le cadre de sa mis­sion de média­tion sur l’Ordre Infirmier, Edouard Couty a reçu le 10 février la Fédération Santé CFE-CGC, seule orga­ni­sa­tion syn­di­cale confé­dé­rée favo­ra­ble à ce projet : le dos­sier pré­senté est en télé­char­ge­ment sur le site.

lire l’arti­cle

Réforme du finan­ce­ment de la pro­tec­tion sociale

Le champ de la pro­tec­tion sociale couvre dif­fé­rents domai­nes : la retraite, la poli­ti­que fami­liale, les acci­dents du tra­vail et les mala­dies pro­fes­sion­nel­les, l’assu­rance-mala­die. C’est ce der­nier poste qui est le plus lourd et qui repose aujourd’hui sur un finan­ce­ment ina­dapté aux défis à rele­ver. La CFE-CGC se pro­nonce en faveur de la créa­tion d’une coti­sa­tion sociale sur la consom­ma­tion.

lire l’arti­cle

Que faire pour pré­pa­rer sa retraite ?

55 % des infir­miè­res et 82 % des cadres par­tent en retraite d’ici 2012 : voici le mode d’emploi, que vous dépen­diez de la CNRACL, Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales (et des hôpi­taux), ou du régime géné­ral.
N’hési­tez pas à deman­der un "relevé de car­rière" à la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse pour véri­fier que tous vos tri­mes­tres ont été pris en compte !

lire l’arti­cle

Partager l'article