Coronavirus COVID-19 : le syndicat infirmier invité du journal (vidéo 8mn)

8 mars 2020

Le porte-parole du syn­di­cat natio­nal des pro­fes­sion­nels infir­miers, Thierry Amouroux, était l’invité du jour­nal de RT, le 4 mars 2020, pour s’expri­mer sur l’impré­pa­ra­tion gou­ver­ne­men­tale face à l’épidémie de coro­na­vi­rus.

https://youtu.be/jHSZXKm­J­peY

Nouveau coro­na­vi­rus Covid-19 : conduite à tenir en France : https://www.syn­di­cat-infir­mier.com/Nouveau-coro­na­vi­rus-Covid-19-conduite-a-tenir-en-France.html

Pour avoir une idée plus pré­­cise de la situa­­tion réelle, le SNPI CFE-CGC a réa­­lisé un son­­dage auprès des pro­­fes­­sion­­nels infir­­miers. Du 3 au 6 mars 2020, 16.383 infir­­miè­­res, cadres infir­­miers ou infir­­miè­­res spé­­cia­­li­­sées ont répondu.
https://www.syn­di­cat-infir­mier.com/Coronavirus-COVID-19-78-des-infir­mie­res-des-hopi­taux-man­quent-de-mas­ques-FFP2.html

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Soins infirmiers : une exposition révèle le rôle stratégique des infirmières

Soigner a toujours existé. Bien avant les hôpitaux. Bien avant les protocoles. Et pourtant, ceux (…)

Restes à charge invisibles : ces dépenses de santé que les patients paient en silence

Le reste à charge est devenu un sujet politique. Mais celui dont on parle n’est pas le bon. Car (…)

Cadmium : le poison invisible dans nos assiettes

L’alerte est claire. L’Anses confirme une surexposition d’une partie de la population française (…)

Soigner ou attendre : combien de temps encore allons-nous accepter l’écart entre le terrain et les textes ?

Un patient en rétention urinaire. Une douleur aiguë. Une urgence simple… mais bloquée par un (…)

Infirmières de pratique avancée : des soins aussi efficaces que les médecins (Cochrane)

Une nouvelle revue de Cochrane le confirme : les soins dispensés par les Infirmières de pratique (…)

Réforme des études Puéricultrices IPDE : quelle autonomie pour la santé de l’enfant ?

Peut-on encore penser la santé de l’enfant avec des modèles d’un autre siècle ? Hier s’ouvraient (…)