Coronavirus COVID-19 : le syndicat infirmier invité du journal (vidéo 8mn)

8 mars 2020

Le porte-parole du syn­di­cat natio­nal des pro­fes­sion­nels infir­miers, Thierry Amouroux, était l’invité du jour­nal de RT, le 4 mars 2020, pour s’expri­mer sur l’impré­pa­ra­tion gou­ver­ne­men­tale face à l’épidémie de coro­na­vi­rus.

https://youtu.be/jHSZXKm­J­peY

Nouveau coro­na­vi­rus Covid-19 : conduite à tenir en France : https://www.syn­di­cat-infir­mier.com/Nouveau-coro­na­vi­rus-Covid-19-conduite-a-tenir-en-France.html

Pour avoir une idée plus pré­­cise de la situa­­tion réelle, le SNPI CFE-CGC a réa­­lisé un son­­dage auprès des pro­­fes­­sion­­nels infir­­miers. Du 3 au 6 mars 2020, 16.383 infir­­miè­­res, cadres infir­­miers ou infir­­miè­­res spé­­cia­­li­­sées ont répondu.
https://www.syn­di­cat-infir­mier.com/Coronavirus-COVID-19-78-des-infir­mie­res-des-hopi­taux-man­quent-de-mas­ques-FFP2.html

Partager l'article
     

Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Le SNPI représente la France au Congrès Global Nurses United 2025

À San Francisco, la voix des infirmières françaises a résonné parmi 2.300 militantes venus de 29 (…)

80 ans de Sécurité sociale : il est temps d’un Plan Marschall pour la santé, financé par la taxe Zucman

Combien de temps encore la Sécurité sociale pourra-t-elle compenser les fractures du système de (…)

Tribune COVID : un déficit de prévention

Un désarmement prématuré face à la pandémie “Après le covid…” Cette expression, désormais (…)

Plaies et cicatrisation : une expertise infirmière réaffirmée par l’ONI

Plaies et cicatrisation : la loi existe, mais son application se fait toujours attendre ! Deux (…)

Définition officielle de la consultation infirmière ONI

Une avancée historique pour l’accès aux soins ! L’Ordre National des Infirmiers a adopté la (…)

Médicaments à prix prohibitifs : le SNPI soutient l’alerte de l’UFC-Que Choisir

Quand un seul anticancéreux pèse plus de 2 milliards d’euros en 2024 et 5,2 % des dépenses de (…)