Encore appauvrir les fonctionnaires !

10 juin 2010

La Fédération des Fonctions Publiques de la CFE-CGC rap­pelle que depuis 2000, les agents publics ont perdu près de 18% de leur pou­voir d’achat.

La Fédération des Fonctions Publiques de la CFE-CGC ne peut accep­ter une nou­velle dégra­da­tion de leurs reve­nus avec une aug­men­ta­tion annon­cée de 3% de leurs coti­sa­tions retrai­tes, sans que l’Etat employeur y contri­bue comme dans le privé à un niveau double des coti­sa­tions des agents pour leurs retrai­tes com­plé­men­tai­res.

La Fédération des Fonctions Publiques de la CFE-CGC rap­pelle aussi qu’elle est oppo­sée à tout report de l’âge de départ à la retraite.

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Canicule, incendies, sécheresse : après l’été 2026, l’urgence d’un véritable plan d’adaptation climatique

Plus de 42 °C dans plusieurs villes, plus de 7.300 décès supplémentaires estimés au cœur des (…)

Prise de sang par un robot : quand l’automatisation réduit le patient à "un bras à piquer"

Un robot pourrait désormais réaliser une prise de sang « tout seul » : repérer la veine, piquer, (…)

Stop aux cambriolages dans les casernes de pompiers

Voler une caserne de pompiers, ce n’est pas seulement voler du matériel. C’est potentiellement (…)

Aide à mourir : après le vote de la loi, l’indispensable vigilance éthique à l’épreuve du réel

Une loi peut être constitutionnelle sans que son application soit simple, uniforme ou exempte de (…)

Préservatifs défectueux : les failles du contrôle sanitaire en France

Un préservatif vendu en pharmacie ne devrait jamais exposer à une grossesse non désirée ou à une (…)

Canicule : combien de décès à domicile pourrons-nous éviter demain ?

5 764 décès supplémentaires lors de la canicule de juin. Et, quelques semaines plus tard, une (…)