Information et l’indemnisation des victimes : site internet

1er mars 2010

Victimes d’acci­dents de la cir­cu­la­tion en France ou à l’étranger, vic­ti­mes d’acci­dents de chasse, vic­ti­mes d’infrac­tions ou d’actes de ter­ro­risme... Le Fonds de garan­tie vient de mettre en ligne son nou­veau site inter­net "www.fond­sde­ga­ran­tie.fr".

Ce site a pour mis­sion d’infor­mer et de guider les vic­ti­mes et leurs famil­les dans leurs droits et dans leurs démar­ches pour cons­ti­tuer un dos­sier d’indem­ni­sa­tion. Toutes sont orien­tées en fonc­tion de leur situa­tion afin d’obte­nir les infor­ma­tions sur leur propre cas et leurs droits à indem­ni­sa­tion. Dans sa rubri­que "indem­ni­ser les vic­ti­mes", le Fonds de garan­tie rap­pelle qu’il peut être appelé dans la vie quo­ti­dienne, aussi bien au titre du Fonds de garan­tie des assu­ran­ces obli­ga­toi­res de dom­ma­ges qu’au titre du Fonds de garan­tie des vic­ti­mes d’actes de ter­ro­risme et d’autres infrac­tions.

En par­te­na­riat avec les acteurs de la pré­ven­tion et de la sécu­rité rou­tiè­res, le Fonds de garan­tie pré­sente par ailleurs en ligne ses cam­pa­gnes de sen­si­bi­li­sa­tion auprès des publics concer­nés par les ris­ques d’acci­dents de la cir­cu­la­tion.

Indemniser les vic­ti­mes :
 http://www.fond­sde­ga­ran­tie.fr/indem­ni­ser.html
 http://vos­droits.ser­vice-public.fr/par­ti­cu­liers/N20326.xhtml
 http://www.jus­tice.gouv.fr/index.php?rubri­que=10044

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Le pouvoir d’agir des infirmières sauve des vies #JII2026

Le monde manque d’infirmières. Mais le problème n’est plus seulement quantitatif. Il est aussi (…)

Santé publique : l’INRAE démontre qu’il est possible de produire sans pesticides

« Sans pesticides, on ne pourra plus nourrir la population. » Pendant des années, cette (…)

Santé mentale : peut-on généraliser SÉSAME ?

La santé mentale est devenue une urgence silencieuse. Les troubles anxiodépressifs progressent. (…)

Croix-Saint-Simon : quand sauver des comptes menace de briser des vies

Un plan de cession pour éviter la liquidation. Sur le papier, la décision peut sembler (…)

10 propositions SNPI pour la prévention locale

La prévention est aujourd’hui une priorité affichée. Pourtant, sur le terrain, elle reste encore (…)

Vacation hospitalière : solution agile en attente des ratios infirmiers ?

Dans de nombreux établissements, l’équilibre des plannings repose désormais sur une variable (…)