La CFE-CGC à vos cotés

sante social

18 janvier 2006

Le SNPI est affi­lié à la Fédération Santé Social de la CFE-CGC, la Condédération Française de l’Encadrement CGC : comme son nom l’indi­que, celle-ci ras­sem­ble non seu­le­ment les cadres, mais également les agents de maî­trise et les tech­ni­ciens supé­rieurs (infir­miè­res, kinés, méde­cins, sage-femmes, ingé­nieurs, adjoints admi­nis­tra­tifs, etc.). Le SNPI ras­sem­ble les pro­fes­sion­nels infir­miers, le SNKS les kinés, etc.

Dans la Fonction Publique Hospitalière, les infir­miè­res sont recru­tées en caté­go­rie A depuis décem­bre 2010. Les cadres infir­miers et les infir­miè­res spé­cia­li­sées y étaient déjà depuis 2001.

La CFE-CGC a tou­jours défendu tous les agents dans l’inté­rêt géné­ral, pas les uns contre les autres, et pour tirer l’ensem­ble des agents vers le haut. Par exem­ple, l’écrasement de la grille indi­ciaire pour tous les grades alors que les car­riè­res s’allon­gent est une mesure fon­da­men­ta­le­ment injuste que la CFE-CGC dénonce : la prise de res­pon­sa­bi­lité, l’amé­lio­ra­tion des qua­li­fi­ca­tions méri­tent une reconnais­sance à tous les niveaux.

Les reven­di­ca­tions du SNPI CFE-CGC : http://www.syn­di­cat-infir­mier.com/Les-reven­di­ca­tions-du-SNPI-CFE-CGC.html
Le SNPI CFE-CGC repré­sente les infir­miè­res sala­riées de tous les sec­teurs (cli­ni­ques, sec­teur privé non lucra­tif, sec­teur public, santé au tra­vail, EHPAD, etc.).

Vous pouvez nous suivre au quo­ti­dien sur :
 Facebook : https://www.face­book.com/syn­di­ca­tin­fir­mier.snpic­fecgc
 twit­ter @in­fir­mierSNPI https://twit­ter.com/infir­mierSNPI

Vous trou­ve­rez sur notre site les inter­ven­tions du Secrétaire Général du SNPI lors des réu­nions du :
 HCPP Haut Conseil des Professions Paramédicales,
 CSFPH Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière,
 ONEM Observatoire National des Emplois et Métiers de la FPH
 Commission de Surveillance de l’OGDPC Organisme Gestionnaire du Développement Professionnel Continu

Depuis sa créa­tion, le SNPI CFE-CGC est pré­sent dans tous les grou­pes de tra­vail (réin­gé­nie­rie des for­ma­tions, condi­tions de tra­vail, etc.) et com­mis­sion de suivi du minis­tère et des ARS (reconnais­sance uni­ver­si­taire LMD, RTT, tra­vail en 12h, pro­to­co­les sala­riaux, etc.).

La CFE-CGC défend sur­tout des valeurs d’indé­pen­dance et d’huma­nisme. C’est avant tout un syn­di­cat cons­truc­tif et prag­ma­ti­que, force de pro­po­si­tion plutôt que d’oppo­si­tion sys­té­ma­ti­que.

Pour un syn­di­ca­lisme spé­ci­fi­que, pro­fes­sion­nel, res­pon­sa­ble.

Pour un syn­di­ca­lisme d’enca­dre­ment, de ges­tion­nai­res, de par­te­nai­res.

Pour un syn­di­ca­lisme indé­pen­dant, huma­niste, réfor­miste.

Ensemble, cons­trui­sons la pro­fes­sion Infirmière que nous vou­lons pour demain.

Pour plus de détails : http://www.syn­di­cat-infir­mier.com/Pourquoi-s-enga­ger.html

Document(s) joint(s) à l'article
Structure CFE-CGC - (111.8 kio) - PDF
Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Élection du nouveau Conseil National du syndicat infirmier SNPI

Le Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI CFE-CGC) a procédé, lors de son (…)

Contribution du SNPI : Projet d’arrêté “Actes et soins infirmiers”

L’arrêté relatif aux actes infirmiers constitue un moment déterminant pour donner effet à la loi (…)

Arrêté “Actes et soins infirmiers” : pourquoi le SNPI demande une réécriture ambitieuse

Le projet d’arrêté définissant les actes infirmiers devait permettre de mettre enfin en (…)

Au-delà des frontières, les infirmières partagent les mêmes combats

À l’occasion du congrès national du SNPI CFE-CGC, nous avons eu l’honneur de recevoir à Paris la (…)

Etats Généraux Infirmiers CIF : une profession qui se rassemble

Les États Généraux Infirmiers "Pour que la loi infirmière devienne soin", organisés par le (…)

Consultation infirmière : définition, missions et enjeux

La consultation infirmière est aujourd’hui l’un des leviers les plus efficaces pour améliorer (…)