Travail des soignants pendant les Jeux Olympiques JO 2024

16 décembre 2023

Sacrifier son été pour soi­gner les visi­teurs atten­dus en nombre pour les JO sera indem­nisé par une prime de 1 200 euros brut alors que pour un méde­cin "ce sera 2 500 euros brut", regrette Thierry Amouroux. "La rému­né­ra­tion n’est pas au niveau", juge le porte-parole du syn­di­cat infir­mier SNPI.

https://twit­ter.com/infir­mierSNPI/status/1717497206549205452

Il y a la néces­sité d’abord de répon­dre à un besoin de santé publi­que et il a tout à fait normal pour des pro­fes­sion­nels de santé que l’on soit là pour répon­dre à ces besoins. En effet, Il va y avoir un accru de popu­la­tion dans des moments fes­tifs pou­vant dégé­né­rer sur la voie publi­que et donc la néces­sité que les pro­fes­sion­nels soient au rendez-vous et que les ser­vi­ces de chi­rur­gie, de méde­cine puis­sent suivre.

En revan­che, la rému­né­ra­tion de la contrainte n’est pas au niveau. Les soi­gnants sur l’Île-de-France, ne l’oublions pas, sor­tent des années Covid et en 2020, 2021 et 2022, nous avons été plus sou­vent en "Plan blanc" qu’en régime normal, syno­nyme de fortes contrain­tes sur les lits de repos et les congés annuels.

https://www.fran­cet­vinfo.fr/sante/hopi­tal/crise/primes-aux-soi­gnants-au-tra­vail-pen­dant-les-jo-2024-la-remu­ne­ra­tion-n-est-pas-au-niveau-juge-un-syn­di­cat-infir­mier_6145824.html

https://twit­ter.com/infir­mierSNPI/status/1734253340299509859

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Obésité complexe : un nouveau parcours coordonné renforcé

L’obésité n’est plus un simple enjeu nutritionnel. Elle est devenue l’une des grandes priorités (…)

Violences contre les soignants : 21.000 agressions et les décrets de la loi de 2025 toujours attendus

À l’approche de la journée européenne de lutte contre les violences faites aux soignants, les (…)

Référentiels d’activités et de compétences 2026 : le socle du nouveau diplôme infirmier

La réforme de la formation infirmière, publiée au Journal officiel par l’arrêté du 20 février (…)

Cancer du sein et travail de nuit : la justice reconnait les risques pour les infirmières

Soigner la nuit est indispensable. Mais le système de santé protège-t-il vraiment celles qui (…)

Formation : à Parme, l’Europe prépare l’avenir de la profession infirmière (FINE 2026)

Vieillissement de la population, pénurie d’infirmières, maladies chroniques en hausse : l’Europe (…)

Prévention et parcours : la profession infirmière au cœur du premier recours

La prévention est aujourd’hui au cœur des discours publics. Pourtant, elle reste encore (…)