Travail des soignants pendant les Jeux Olympiques JO 2024

16 décembre 2023

Sacrifier son été pour soi­gner les visi­teurs atten­dus en nombre pour les JO sera indem­nisé par une prime de 1 200 euros brut alors que pour un méde­cin "ce sera 2 500 euros brut", regrette Thierry Amouroux. "La rému­né­ra­tion n’est pas au niveau", juge le porte-parole du syn­di­cat infir­mier SNPI.

https://twit­ter.com/infir­mierSNPI/status/1717497206549205452

Il y a la néces­sité d’abord de répon­dre à un besoin de santé publi­que et il a tout à fait normal pour des pro­fes­sion­nels de santé que l’on soit là pour répon­dre à ces besoins. En effet, Il va y avoir un accru de popu­la­tion dans des moments fes­tifs pou­vant dégé­né­rer sur la voie publi­que et donc la néces­sité que les pro­fes­sion­nels soient au rendez-vous et que les ser­vi­ces de chi­rur­gie, de méde­cine puis­sent suivre.

En revan­che, la rému­né­ra­tion de la contrainte n’est pas au niveau. Les soi­gnants sur l’Île-de-France, ne l’oublions pas, sor­tent des années Covid et en 2020, 2021 et 2022, nous avons été plus sou­vent en "Plan blanc" qu’en régime normal, syno­nyme de fortes contrain­tes sur les lits de repos et les congés annuels.

https://www.fran­cet­vinfo.fr/sante/hopi­tal/crise/primes-aux-soi­gnants-au-tra­vail-pen­dant-les-jo-2024-la-remu­ne­ra­tion-n-est-pas-au-niveau-juge-un-syn­di­cat-infir­mier_6145824.html

https://twit­ter.com/infir­mierSNPI/status/1734253340299509859

Partager l'article
     



Rechercher sur le site


Dialoguer avec nous sur Facebook
Nous suivre sur Twitter
Nous suivre sur LinkedIn
Suivre notre Flux RSS

Pétition : création d’une prime nationale de cardiologie interventionnelle

Chaque minute compte lorsqu’une artère coronaire se bouche. Chaque seconde pèse lorsqu’un (…)

Prescription infirmière : le CIF pose les fondations d’un acte clinique responsable

La prescription infirmière n’est pas un simple inventaire de produits autorisés. C’est un acte (…)

Urgences de Saint-Nazaire : 16,5 postes obtenus après mobilisation

Une belle réussite citoyenne ! Les soignants ont tenu. Et ils ont obtenu des postes. Aux (…)

Arrêts maladie à l’hôpital public : contrôle, droit et responsabilité collective

L’absentéisme hospitalier ne se résume pas à une ligne budgétaire. Derrière chaque arrêt (…)

Ratios infirmiers : au Canada une stratégie fondée sur l’expertise du terrain

Au Canada, dans la province du Manitoba, le gouvernement provincial vient de franchir un cap (…)

Rôle propre infirmier et aides-soignants en ville : où placer la frontière clinique ?

En ville, la tentation est forte : face aux files d’attente, à la pénurie de soignants et à la (…)